Chamonix , mont blanc

LA BALADE

Ceux qui ne pratiquent ni les raquettes, ni le free style, ni le fond, pourront néanmoins profiter des 17 km de chemins aménagés à coté des pistes de ski de fond. Comme ça tout le monde est content, les skaters ne raieront plus sur les grosses traces de Yeti !

LE8 BAMBINS ET LES JUNIORS

Attention ! Domaines réservés ! Pour qu’ils puissent s’éclater, en toute douceur sur leur neige à eux,’ les enfants ont droit à 2 espaces spécialement étudiés pour eux : le Savoy al Les Planards. La station d’Argentière dispose également de pistes plus particulièrement conçues pour les petits bouts et, à savoir certains endroits sont particulièrement gâtés coté soleil : les pistes de la Vormaine, au village de la Tour et au pied des Grands-Montets. Pour leurs premières glisses, les heures de bonhommes de neige ou leurs expériences des nouvelles façons de glisser ou les compétitions, les I ‘ecoles du ski français proposent stages, cours et jardins d’enfants.

Autres activités

*.ki, ski, ski, randonnées et ski, parfois on a envie de faire une petite pause dans la ,fige. Quand on a déchaussé, la journée n’est pas finie… On peut, mettre le maillot de Kirin pour se rendre au Centre Nautique : 04 50 53 09 07, ouvert tous les jours de 14h à kWh et le vendredi de 14h à 21h, outre les bassins pour nager, on y découvre un toboggan, une plage solaire, une pataugeoire et un espace sauna et hammams, Ohdtiette pour se réchauffer ! On peut aussi enfiler les chaussons pour grimper les 800 prises de la salle d’escalade, l’entrée est fixée à 20 F ou le maillot « débardeur » pour Soulever quelques poids dans la salle de muscu (entrée avec piscine 20 euros).

!liquettes en main on file vers un des 6 courts de tennis ou l’un des 3 de squash, très 1., iri pour entraîner le cœur ! Pour le tennis, 1h coûte 20 euros.

La patinoire vous accueille tous les jours de 15h à 18h, et en nocturne les mercredis de 21h à 23h, soit en extérieur avec anneau de glace, soit sur sa piste de glace, olympique, attention !, et couverte.

Flirtez dés grands airs ! et tenter le parapente, on décollera du Plan de l’Aiguille, de lanpraz, Des Grands Montets, et de Lognan.

CASINO Place de Saussure                                                                  04 50 53 07 65

Tous les jours de 22h à 3h, et de 12h à 3h pour les machines à sous (sur les 74, vous en trouverez bien une qui gagne 0. Pour la roulette, française et anglaise, le black-jack, le punto banco, l’entrée est fixée à 20 euros. Pour les dépenses involontaires une fois la porte passée, nous déclinons toute responsabilité !

JEUX VIDEO Salle de l’Arcade – 30, rue des Moulins

CINEMA Place Balmat                                                                          04 50 53 03 39

De vraies belles salles avec son dolby stéréo, et plusieurs séances par jour.

CLUB DE BRIDGE Le Majestik                                04 50 53 54 10/04 50 53 19 17

Tournois tous les mercredis après-midi à partir de 15h et le vendredi à 20h15. Cours possibles tous les lundis à partir de 17h.

EXCURSIONS

dans la région, Annecy, Genève… des petits et grands tours en hélicoptères ou en calèches (c’est plus abordable mais sûrement moins mémorable t), des visites guidées avec les guides du patrimoine et la découverte d’élevage des bons gros saint-Bernard. Renseignements à l’office du tourisme. Et pour la fiesta du soir, 4 discothèques, des bars de nuit, vidéo, restaurants… à gogo !

L’été

Haute, haute, haute la montagne, le berceau de l’alpinisme saura convaincre les plus têtus des crampons. Pour cette pratique, près de 1 000 itinéraires ont été ouverts du plus accessible au plus difficile, que l’on découvre soit seul, soit avec un guide. Ah… Roches et glaciers… Mais ils ne seront pas les seuls, égoïstes, à profiter de ces beaux sommets. Des randonnées pour tous sont possibles autour de Chamonix, sur les 350 km de sentiers balisés, si vous ne trouvez pas quelque chose pour vous, c’est vraiment que vous y mettez de la mauvaise volonté… D’un jour, en approchant tout près des glaciers ou de 4 (les Balcons de la mer de glace par exemple), foi de renard, ça vaut une marmotte ! Pour les chamois en herbe, les voies de la grimpe ouvrent leurs portes, les poissons se tenteront au raft, ou cannyoning, et les aigles craqueront pour le parapente, et d’autres encore… Golf, natation, équitation, VTT… Ouf ! Quelles vacances ! et pourquoi donc ne pas profiter simplement de l’espace et du calme, à la terrasse d’un café, en flânant dans les villages pittoresques ou dans la petite véritable ville qu’est Chamonix, de jouer, déguster, découvrir…

LES BONS PLANS

Comme en hiver, des « Cham » divers et variés. Notamment le Cham’découverte qui comprend un hébergement pour 7 nuits en meublé ou en hôtel (chambre et petit déjeuner), avec un Charn,rando +, de 500 a 2000 euros selon type d’hébergement et saison. La Carte d’Hôte. Les Cham’panoramas, pour découvrir les sites selon ses envies et ses capacités.

 

 

 

Partager :
  • printfriendly Chamonix , mont blanc
  • digg Chamonix , mont blanc
  • stumbleupon Chamonix , mont blanc
  • delicious Chamonix , mont blanc
  • facebook Chamonix , mont blanc
  • yahoobuzz Chamonix , mont blanc
  • twitter Chamonix , mont blanc
  • googlebookmark Chamonix , mont blanc
  • addtofavorites Chamonix , mont blanc
  • linkedin Chamonix , mont blanc
  • misterwong Chamonix , mont blanc
  • orkut Chamonix , mont blanc
  • reddit Chamonix , mont blanc
  • scoopeo Chamonix , mont blanc
  • viadeo Chamonix , mont blanc
  • wikio Chamonix , mont blanc
This entry was posted in chamonix mont blanc and tagged , . Bookmark the permalink.