Val d’isere l’ete

4X4 4x4 val disere Val disere lete

Le salon aoûtien du 4X4 est devenu un événement d’envergure, le rendez-vous incontournable des pilotes passionnés de bosses et ornières où les amateurs rencontrent les champions. Hors calendrier, les adeptes de sports mécaniques peuvent s’exercer sur un parcours d’obstacles parfaitement délimité et géré par le club des Aigles. Une école de moto trial est aussi à pied d’ceuvre sur le même terrain.

PECHE                                                               

Taquiner la truite arc-en-ciel dans les torrents de la Calabourdane (vallon du Manchet: ou le lac de l’Ouillette en altitude séduit les adeptes de la mouche ou du lancer (munis d’un permis de pêche).

PARC DE LA VANOISE                                                                                                          04 79 06 06 60

Permanence à l’office du tourisme. Forfait pour ski d’été : 16,5 € pour une 1/2 journée adulte ; 11,5 € pour les enfants, 14,5 et 8,5 pour les seniors et seniors or.

SERVICE DES SPORTS

Le Service des Sports propose… des sports ! En stage ou au coup par coup, de l’aquagym à l’escrime en passant par l’alpinisme, l’escalade ou l’équitation, le roller ou l’école de cirque et l’acrobatie… tout, tout tout, sauf ; la plongée sous-marine !

De nombreux moniteurs indépendants, accompagnateurs, et écoles se chargeront en toute sécurité de vous faire découvrir ou de vous perfectionner dans toutes les activités de montagne. L’office du tourisme pourra vous renseigner sur tout le panel des possibilités et toutes les adresses.

STAGES 4X4 PATRICK PROCOT                                                 04 79 06 04 27

Stages mais aussi randonnées et raids bivouacs jusqu’en Italie (juste à coté).

SAFARIS VANOISE                                                                                                                 04 79 06 00 03

www.valgliss.com. Des découvertes sous un autre angle, celui de l’ceil et de la prise de vue. On prend son temps, on marche et randonne et on observe, on apprend, sur tout, la nature et la photographie ou les fleurs, l’ornithologie…

SKI D’ETE

Le glacier du Pissaillas propose en juillet et août une glisse inédite sur I’l des 6 domaines français du ski d’été. Au petit matin, les sportifs goûtent un bonheur insolite sur les 9 pistes équipées et parfaitement sécurisées juste en amont du col de l’Iseran (desservies par 6 remontées mécaniques). Entre 2 800 m et 3 400 m d’altitude, de 7h30 à 13h.

VTT

La route du col de l’Iseran (D902) s’accroche à la pente sur 16 km et franchit à 2 814 m l’un des plus hauts cols d’Europe. Pour les moins acharnés, il existe de nombreux chemins buissonniers des vallons du Manchet, aux allures de pistes en terre sans raidillons insurmontables, suggèrent de sympathiques escapades familiales en vélo tout terrain. Quant au téléphérique de Bellevarde, il dépose au sommet les adeptes d’une descente en 2 roues effrénée sur le versant de la Un site unique à l’origine, 3 vallées perdues : des hameaux isolés, des nids d’aigles el des chemins muletiers. On y vivait en autarcie, une vie pastorale. En 40 ans, les grands projets d’Emile Allais pour la mise en valeur touristique de ces vallées (Saint-Bon, les Allues et Saint-Martin-de-Belleville) ont été largement dépassés. Rappelons qu’en 1938, c’est lui qui traçait, pour Peter Lindsay, les lere pistes et le futur emplacement de Méribel. L’ensoleillement, la douceur des pentes, l’enneigement exceptionnel, un des meilleurs d’Europe occidentale, ont engendré un aménagement systématique de ces montagnes, chaque vallée trouvant son propre rythme de développement et son style, qui ne ressemblent pas à ceux de la vallée voisine. Ainsi, Val-Thorens a une image jeune et sportive, les Ménuires,les  grands espaces, Courchevel est la mondaine, la Tania, la dernière-née,Méribel est la familiale. Il est tout à fait possible aujourd’hui pour un skieur entraîné ou moyen, accompagné d’un moniteur, de partir tôt le matin de Courchevel, de descendre sur Méribel, de remonter l’autre versant, puis de redescendre sur les Ménuires et de refaire le soir le chemin inverse pour déguster Une fondue entre amis.

« Faire » les 3 Vallées en ski, est un des passages obligés de tout skieur qui se respecte. En effet, dans le monde entier, tout le monde connaît l’étendue du domaine des 3 Vallées, et il est de « bon ton » d’avoir « fait » le célèbre circuit des 3 Vallées.

Se détendre et se cultiver

CENTRE CULTUREL DE CONGRES ET DE SEMINAIRES HENRI OREILLER

Route de la Balme – VAL D’ISERE                                                04 79 06 21 23
Modernité en intérieur, naturel en extérieur ce centre des congrès, disponible et utilisé à de nombreuses manifestations, se fond dans le paysage, comme un grand chalet de pierres, bois et lauzes. A l’intérieur donc, 9 salles de commissions, un auditorium de 360 places équipé dernier cri, un hall, avec bar et vestiaires, accueil, une salle polyvalente de 650 m2, un parking souterrain. Nombreuses peuvent être, et sont les possibilités d’utilisation de ce bâtiment. On y verra des expositions, on y boira des cocktails, on y travaillera en congrès et séminaires, on y assistera au concert… et la liste n’est pas exhaustive. Les séminaristes peuvent même se faire faire un programme « clé en main », hébergement, animations et travail sur la motivation de cadres et la force de vente ! Au travail, on alliera balades en raquettes, resto en altitude, olympiades et courses de ski, découvertes nocturnes, nuit en refuge… C’est très motivant pour les cadres, tout ça !

Partager :
  • printfriendly Val disere lete
  • digg Val disere lete
  • stumbleupon Val disere lete
  • delicious Val disere lete
  • facebook Val disere lete
  • yahoobuzz Val disere lete
  • twitter Val disere lete
  • googlebookmark Val disere lete
  • addtofavorites Val disere lete
  • linkedin Val disere lete
  • misterwong Val disere lete
  • orkut Val disere lete
  • reddit Val disere lete
  • scoopeo Val disere lete
  • viadeo Val disere lete
  • wikio Val disere lete
This entry was posted in val d'isere and tagged . Bookmark the permalink.