Region PACA

Provence doit son charme particulier à son climat, la lumière claire et chaude et des paysages variés. La région est située à l’extrême sud de la France, qui s’étend le long de la côte méditerranéenne de la frontière italienne à Menton juste de l’autre côté de Marseille, puis vers le nord de la Haute-Alpes. La Côte d’Azur est une longue succession de stations balnéaires à la mode, des marinas et des plages, avec un large choix d’activités pour tous les goûts, que vous pouvez déguster en hiver et en été.

Un peu au nord de Cannes est la ville historique de Grasse, dont le climat doux en fait une station d’hiver populaire. Il est le centre de l’industrie du parfum en France et célèbre pour ses champs de roses, de jasmin, de lavande, qui sont récoltés et distillés pour fabriquer parfum et essences. Non loin de Marseille est la ville universitaire belle d’Aix-en-Provence. L’ancienne capitale de la Provence, c’est toujours le cœur intellectuel de la région. En raison de ses sources thermales, il a été utilisé comme un spa depuis qu’elle a été fondée par les Romains. Le Festival International de Musique a lieu en Juillet et Août et la Saison d’Aix est de Juin à début Septembre, avec spectacles en plein air. Le peintre Paul Cézanne est né et mort ici et à quelques kilomètres d’Aix est la Fondation Vasarely, un complexe architectural moderne avec des œuvres de l’artiste.

La ville antique d’Arles fondée par les Grecs, a beaucoup à offrir. Il existe de nombreuses associations de Vincent Van Gogh, qui a vécu et travaillé ici pendant un court instant et la collection d’art du peintre Realth est logé dans le musée qui porte son nom. Il constitue une excellente base de départ pour explorer la Camargue. Une réserve vaste zone humide, presque sans arbres avec des ruelles étroites bordées de canaux d’eau profonde et les rideaux de roseaux, il est un lieu de repos / de nidification pour une grande variété d’oiseaux, y compris des milliers de flamants roses. Il est bien connu pour ses troupeaux de chevaux sauvages et taureaux noirs, bien que de grandes parties de la réserve sont limités, vous pouvez avoir la chance de les voir.

Avignon et son pont rendu célèbre par la comptine, fut la résidence des papes jusqu’à leur retour à Rome, et il existe de nombreux héritages architecturaux de cette époque. Il constitue un lieu idéal pour partir à la découverte de la campagne environnante. Le parc national du Luberon s’étend de la plaine du Vaucluse aux Alpes, son mode de vie rural protégé contre le développement et ses champs de lavande et de villages regroupés formant une mosaïque naturelle dans le paysage. Bonne marche et le cyclisme pays. Le paysage change comme vous atteindre les contreforts des Alpes-de-Haute-Provence. Villages se blottissent dans les contours des vallées alpines, ou de se percher en équilibre précaire sur des affleurements rocheux, les rues à forte pente menant à une place centrale. C’est la truffe et le pays d’olive, l’altitude donnant les olives un goût particulièrement fruité.

Les eaux émeraude glacées de la rivière du Verdon au printemps de haut dans les Alpes et courir à travers les gorges du Grand Canyon en une série de lacs, où l’on peut naviguer, water-ski, la pêche, le rafting ou aller.

Nourriture

Cuisine provençale est peut-être mieux décrite comme une série de plats exquis préparés avec des produits locaux de saison, une plaque d’olives avec une pincée de thym, l’oignon et l’anchois tarte, un bol de figues vertes, jambon de montagne ferme avec du beurre doux, un plat d’artichauts, de l’agneau cuit lentement à la broche, Arles saucisse et Banons, fromage de brebis enveloppé dans des feuilles de châtaignier.

Les grottes naturelles à proximité du village d’ocre et de rouge du Roussillon sont utilisés pour la culture des champignons, la ville de Le Thor approvisionne la région avec des raisins et Carpentras est le centre de la place du marché animé de truffes noires. La proximité de la Provence à l’Italie a eu une influence et il ya d’excellentes pizzas, arrosé avec de l’huile de chili à faire ressortir le goût. Dans les régions montagneuses il ya du poisson d’eau douce grillé ou cuit au four avec des herbes et de la bouillabaisse au sud, une soupe de poisson qui appartient à Marseille.

Activités

Presque partout dans les campagnes est excellent pour la randonnée, l’équitation et le vélo. Dans les Alpes de Hautes-Provence il ya bien marqué itinéraires de randonnée pour de courtes promenades durent entre une et quatre heures, ou les promenades qui durent plusieurs jours, accompagnés par un guide de haute montagne. Si vous êtes un passionné d’escalade, il ya plus de soixante-dix canyons au choix, sur l’Ubaye ou du Verdon systèmes fluviaux et des instructeurs qualifiés et expérimentés sur place pour assurer la sécurité. Il ya une école pour les enfants débutants à partir de l’âge de trois ans.

Ceci est remarquable glisse pays et il ya plusieurs bases qui offrent des cours débutant et intermédiaire avec intstructors qualifiés. Des pilotes plus expérimentés volent vers les Alpes et le Mont Blanc ou le Mont Viso. Les thermes offrent d’excellentes conditions pour le deltaplane, le parapente et montgolfière.

À Saint-Michel l’Observatoire, vous pouvez prendre part à des séances d’observation et d’utiliser du matériel professionnel.

Bonne pêche dans les lacs, la perche, la carpe, le char, de pistons et dans les torrents de montagne, truite Fario sauvages.

En hiver, la combinaison de la couverture de neige exceptionnelle soleil et faire du ski excellent et il ya de nombreuses stations au choix. Pra-Loup et Foux d’Allos sont liés ensemble pour former l’un des plus grands domaines skiables des Alpes du Sud. Chabanon, Grand-Puy, Soleilhas-Vauplane et d’autres sont plus orientés sur la famille.

Il ya de bons marchés de la région pendant plusieurs jours, Forcalquier, en particulier vaut le détour et est ouvert tous les lundis. Le miel de lavande et l’huile d’olive est encore produite de manière traditionnelle et vous pouvez voir comment ils sont faits, d’achat et de goût. Moustier porcelaine est apparu au XVIIe siècle, elle a un caractère distinctif design délicat bleu et blanc et il est bien vaut le coup. Et il ya des festivals, des concerts, des expositions, de la danse et du théâtre dans toute la Provence pour la plupart de l’année.provence region PACA 300x225 Region PACA

Climat

De longs étés chauds avec des températures atteignant hivers doux et 35C. A partir de juin il n’y a pratiquement pas de pluie. Le seul aspect désagréable est le mistral, un vent sec et froid du nord, qui peut durer de trois à neuf jours, à tout moment, au printemps ou à l’automne, apportant de fortes baisses de température.

Partager :
  • printfriendly Region PACA
  • digg Region PACA
  • stumbleupon Region PACA
  • delicious Region PACA
  • facebook Region PACA
  • yahoobuzz Region PACA
  • twitter Region PACA
  • googlebookmark Region PACA
  • addtofavorites Region PACA
  • linkedin Region PACA
  • misterwong Region PACA
  • orkut Region PACA
  • reddit Region PACA
  • scoopeo Region PACA
  • viadeo Region PACA
  • wikio Region PACA
This entry was posted in cote d'azur and tagged . Bookmark the permalink.