La Plagne

Situé dans le quartier Savoie, à 2 heures de trajet Lyon, où l’aéroport le plus proche est situé à seulement une heure de Grenoble, La Plagne est l’un des plus grands et les stations de ski les plus modernes de France. Son histoire remonte à 1961, lorsque la station de ski a été ouverte, qui est aujourd’hui Centre Plagne, avec deux ascenseurs d’ancrage et 4 pistes de ski. Depuis lors, la Plagne a été en constante progression et le développement, à partir de ses infrastructures, sur l’architecture des villages voisins, à l’offre d’un nombre croissant de visiteurs. Ainsi, La Plagne était en Décembre 2003 reliée à la station des Arcs en Vanoise Express, l’un des téléphériques les plus modernes avec la plus grande capacité au monde. Ensemble, La Plagne et Les Arcs constituent le domaine skiable Paradiski, qui est aujourd’hui, avec ses 239 pistes de ski (425 km au total) l’un des plus grands domaines skiables en France, ainsi que Les Trois Valles (338 de pistes de ski, 600 km) et des Portes du Soleil (288 de pistes de ski, 550 km).paradiski 300x124 La Plagne

La Plagne est composée de 6 villages de haute altitude de ski situé au pied des pistes de ski: Aime la Plagne (2100 m), Belle Plagne (2050 m), Plagne Villages / Soleil (2050 m), Plagne Bellacote (1930 m) , Plagne Centre (1970 m) i Plagne 1800 (1800 m). Les villages sont reliés par remontées gratuites, fonctionnant de 8 h à minuit.

Dans le centre d’Aime la Plagne, il ya un immeuble immense et entourée de grands parkings et les petites installations (discothèque, patinoire …). Tout ce que vous pouvez penser peut être trouvée dans le bâtiment, il ya des magasins, des restaurants, des boulangeries, des cafés et des pubs. Les pistes de ski sont accessibles directement depuis les appartements.

L’Aime la Plagne complexe est relié au complexe de Plagne Centre par le téléphérique, donc, en théorie, vous pouvez voyager d’un endroit à l’autre, en pantoufles, sans laisser à l’intérieur. La Plagne Centre Plagne 1800 se connecte plus et Plagne Villages, le village composé d’une rangée de chalets, offrant un hébergement un peu plus exclusif et un accès direct aux pistes.

En outre, il ya 4 villages inférieurs au pied du domaine skiable de La Plagne à partir de laquelle la station peut également être facilement accessible: Champagny en Vanoise (1250 m), Plagne Montalbert (1350 m), Montchavin (1250 m) i Coches (1450 m). L’architecture de ces villages est plus semblable à celle des villages traditionnels français.

La station couvre une superficie de près de 10.000 hectares. Il dispose de 134 pistes de ski (225 km au total), ainsi que de nombreux itinéraires hors-piste. Sur 134 pistes, 10 sont classés en noir, 34 sont rouges, 79 sont bleues, et 11 sont vertes. Il ya 105 remontées mécaniques: 9 télécabines, 35 télésièges et 60 téléskis. Les snowboarders ont à leur disposition trois grands snowparks à La Plagne Bellecote:, i Montchavin Champagny en Vanoise. Tous ont halfpipe, et sont équipées de nombreux éléments, ainsi que d’une piste de boardercross. Le domaine skiable Paradiski ensemble est équipé d’un système de laissez-passer de ski de proximité, ce qui vous permet un accès facile aux remontées mécaniques sans avoir à prendre votre téléski sortir de votre poche.

Si vous séjournez dans inférieures villages (Champagny en Vanoise, Montchavin Les Coches), vous devrez prendre quelques remontées mécaniques de manière à atteindre pistes de ski plus élevées, de sorte que vous pourriez vous retrouver dans une foule qui attendait. En outre, en raison de sa vaste superficie et un couple de montagnes sur lesquelles il s’étend, et non pas tous les liens Plagne La sont assez raides. Il vous verrez souvent des signes avant-coureurs pour les snowboarders, car ils auront à marcher une bonne distance. Cependant, la plupart des visiteurs ignorer ces signes dus à un potentiel incroyable hors piste de la station.

Les pistes au pied de Le Grande Rochete (2505 m) et Les Verdons (2500 m) pics sont certainement digne de mention; là, vous pouvez skier entre les arbres et dans d’étroits canyons qui connaissent une véritable ruée d’adrénaline. Les parties inférieures de la station sera quelque peu surprendre les visiteurs fréquents de stations de ski françaises, ils rappellent une station de ski autrichienne typique, car ils sont recouverts d’une épaisse forêt de conifères. La chose à propos de cet hôtel qui vous émerveillera sont les collines qui façonnent le terrain dans afairy comme le style. Si vous partez à la conquête des glaciers, Bellecote (3250 m) et de la Chiaupe (3000 m), vous pourrez skier le plus exigeant et en même temps les plus intéressantes pistes noires – Bellecote et la Roche.

Roche de Mio sommet (2700m) représente un centre géométrique de la station, et offre une vue panoramique imprenable sur les sommets environnants et le plateau au pied. Juste un regard sur la pente à la base du col de pic Forcle, et vous vous sentirez comme si vous êtes dans le pays Teletubbies recouvert de neige.

D’autres activités incluent des vols panoramiques en hélicoptère, parapente, balades en motoneige (quad, motoneige), escalade de glace jusqu’à 22 m de haut, la tour de bob sleigh ride (il ya une vraie luge et de bobsleigh de fonctionner au pied du village de Plagne 1800), paintball, courges, etc . Les visiteurs ont également à leur disposition des salles polyvalentes, ainsi que de nombreuses piscines (laissez-nous parler de jus immense piscine ouverte en Bellecote Plagne qui peut être vu à partir des pistes)

A La Plagne, chaque village a sa vie propre nuit, principalement en raison de leur éloignement les uns des autres remontées mécaniques et limité d’heures de fonctionnement (jusqu’à minuit). Malgré cela, l’offre est très villages respectifs répondre à vos besoins: Aime La Plagne – barres Le Montana et Le Terrasse, la discothèque Le Bleu Nuit près de la patinoire; Plagne Centre – Pub Scotty et le bar No’blem, où vous pourrez écouter à indie, hip-hop et le rock, Plagne Soleil – Pub Monica, où vous se heurtent souvent à des concerts ou des performances de DJ, Plagne 1800 – La Mine, meublée comme une mine de charbon. Et ce ne sont que quelques endroits que vous pouvez visiter. Toutefois, si vous êtes plus dans la vie nocturne de ski, que vous devriez visiter Les Deux Alpes ou de Val Thorens.

Pour résumer, c’est un hôtel fantastique, avec de nombreux avantages (paysages pittoresques, la quantité et la polyvalence des pistes de ski, une infrastructure moderne) et à seulement quelques inconvénients (appartement prix de l’hébergement, arrangement).

Partager :
  • printfriendly La Plagne
  • digg La Plagne
  • stumbleupon La Plagne
  • delicious La Plagne
  • facebook La Plagne
  • yahoobuzz La Plagne
  • twitter La Plagne
  • googlebookmark La Plagne
  • addtofavorites La Plagne
  • linkedin La Plagne
  • misterwong La Plagne
  • orkut La Plagne
  • reddit La Plagne
  • scoopeo La Plagne
  • viadeo La Plagne
  • wikio La Plagne
This entry was posted in Aime-La Plagne-Savoie and tagged , . Bookmark the permalink.