Aime – La Plagne- LES VALLEES DE LA TARENTAISE

 LES VALLEES DE LA TARENTAISE Les 3 vallées 300x224 Aime   La Plagne  LES VALLEES DE LA TARENTAISE

La Grande Plagne 

Où manger et dormir

Vous pensez bien, qu’avec autant de possibilités d’hébergement, les agences de locations sont nombreuses. Elles se répartissent un peu les tâches, en se spécialisant sur un secteur ou sur un type d’hébergement. Pour débroussailler, en voici une qui officie sur toutes les stations de La (des) Plagne.

  • Agences immobilières

Les agences immobilières sont nombreuses à proposer des appartements en location, certaines sont spécialisées par secteur, d’autres louent sur tout le domaine. Voici l’exemple de l’une d’entre-elles qui dispose de location sur toutes « les Plagnes ». •

AGENCE EVERES-•IMMOPLAGNE                                             04 79 09 05 00

Exemple de prix pour un studio entre 19 rn, et 26 rra,  exposé à l’est et où peuvent s’installer 3 à 4 personnes. Les plus grands sont des 3 pièces pouvant accueillir 6 à 8 personnes dans environ 50 m2. Attention le linge n’est pas inclus…

CIS IMMOBILIER Immeuble « Le Signal » = AIME                   04 79 07 89 52

Un agent présent sur Bourg-Saint-Maurice, et qui partout, propose des meublés sans surprise et avec tout confort. Sur Montalbert, un appartement pour 5 personnes vous coûtera entre350 et 800 euros selon la date de location. En supplément, vous devrez prendre une assurance annulation , et payer les frais de dossier. Si besoin est, la literie pour bébé peut être louée. Des formules « tout compris » avec remontées mécaniques peuvent vous faciliter vos vacances, demandez leur, c’est tout à fait possible.

  • Hôtels-restaurants la plagne Aime   La Plagne  LES VALLEES DE LA TARENTAISE

LA TOURMALINE – La Vallée – 175, route de la Fortune – AIME 04 79 55 62 93

Pas besoin de grande fortune, justement pour s’installer dans cet établissement et profiter de ses nombreux services : à partir de 50Euros la chambre avec le petit déjeuner, et, les animations, la piscine, le sauna, le fitness, le tennis, le resto, les chiens admis sans supplément, le parking, la télé dans la chambre.

L’AIGLE ROUGE La Plagne                                                           04 79 55 51 05

La pension pour 6 jours varie F selon la période. Tarifs dégressifs à partir du 3e adulte et pour les enfants, possibilités de chambres quadruple, et des réductions sur les forfaits et les locations de matériel.

C’était un beau jour ou peut-être une nuit, non, pas la nuit, ce n’était pas près d’un lac, mais à La Plagne-Montalbert, il n’était pas noir, mais rouge, que nous avons vu l’aigle. Et nous ne nous sommes pas posé de question. On a pris un verre, (de rouge !) au bar, sommes allés faire un sauna avant de dîner. Puis avons rejoint notre chambre pour donner de nos nouvelles à notre amie Barbara qui doit nous rejoindre : nous lui avons donc dit ce qui l’attendait : une demi-pension en chambre double va te coûter entre 500 et 800 euros pour 7 jours, prévoir 13 euros par jour pour ton bichon maltais tout blanc, mais tu n’auras aucun problème pour garer ta voiture, le parking est là, et tu pourras suivre « Music Planet », ton émission préférée, de ta chambre. Sais-tu qu’ils accueillent aussi les personnes handicapées ? C’est sympa non ? Et il y a de grands balcons en bois, comme à la montagne.

LE PALANBO La Plagne                                                                    04 79 55 67 55

1 cheminée, 2 étoiles, demi-pension , ouvert toute l’année.

Vous êtes dans la famille proche du grand champion Jean-Luc Crétier, eux leurs vallées et le grand domaine de La Plagne ils l’aiment. C’est un grand chalet, chaleureux, si vous descendez chez eux ils ont des tarifs spéciaux pour les remontées mécaniques. Les chambres sont très confortables et ont toutes un balcon et vue sur la montagne.

  • Meublés

Plus de 200 meublés et chambres d’hôtes, situés entre 25 km et 100 m des pistes, en vallée, sur le versant du soleil ou dans les stations de Champagny-en-Vanoise, Montchavin-les-Coches et Longefoy-Plagne-Montalbert. Meublés de capacité de 2 à 25 personnes, trois catégories : normal, confort, luxe. Tarifs spéciaux sur les remontées mécaniques et les descentes touristiques en bob. Formules semaine, courts séjours. Listes et tarifs sur demande auprès de la Centrale de réservation.

  • Résidences de tourisme

DOMAINE DU SOLEIL Plagne-Soleil                                                  04 79 22 70 70

www.domaine.du.soleil.comDes constructions récentes qui ont su rester en harmonie avec le site. Ouf, on ne fait plus n’importe quoi dans la montagne ! Et 3 étoiles, sur Plagne-Soleil. Ici, un studio pour 4 personnes vous coûtera entre 400 et 1000 euros selon la période. Prévoyez  si vous voulez un parking et 80 euros pour le séjour de Médor. Le linge de lit est fourni mais pour le linge de toilette, si vous avez oublié votre brosse à dents, non,,votre serviette, vous pourrez louer ce qu’il faut pour la location d’un lit pour bébé .

LES MONTAGNETTES Belle-Plagne                                                  04 79 00 20 51

Une adresse mais trois sites où se sont installés les jolis chalets des Montagnettes : Val-Thorens, rrrais aussi Belle-Plagne, Courchevel et les Ménuires. Et personne ne s’en plaindra ! Tout le charme d’un coquet chalet et tous les avantages d’un hôtel, voilà le principe. Pour les familles ou groupes de copains de 6 à 8 personnes, certes, ce sera un appartement, mais qui sait nous cocooner aussi devant la cheminée, dans son salon, chambre ou cuisine 100 % bois et frises campagnardes. Tout est équipé, chambres et cuisine, bien sûr, mais on peut aussi s’éviter les corvées de ménage selon la formule. On pourra également demander à se faire amener le petit déjeuner au lit, ou utiliser le service traiteur. On peut alors profiter pleinement des pistes et de la station, juste là tout à côté. Pour la voiture possibilité de louer un parking. Côté prix voilà quelques exemples : sur Val-Thorens : un chalet pour 8 à 10 personnes, en formule traditionnelle (équipement, ménage de milieu et fin de séjour, un sac de bois pour la cheminée, télé, téléphone…) . Une ristourne de 10 % sur l’hébergement avec les forfaits de ski Trois-Vallées pour 6 jours.

MAEVA LATITUDE                                                                             04 79 09 28 29

Maeva dispose de plusieurs résidences sur la station de La Plagne, Aime, Aime 2000, Plagne-Bellecôte, Plagne 1800. Un studio pour 4 personnes à Bellecôte vous coûtera entre 400 et 1100 euros selon la période.

  • · Restaurants

LE SABOIA SQUARE Bellecôte                                                          04 79 09 01 43

Intérieur comme extérieur ce restaurant a une capacité d’accueil impressionnante. Le service est impeccable grâce à une équipe de jeunes filles et garçons qui n’arrêtent pas un moment tant la maison a du monde à toute heure du jour ou de la nuit. Pour ne pas être dérangé, préférez les places près de la rôtisserie… Le propriétaire (François) est un homme charmant, il fera tout pour que votre passage dans sa maison reste un bon souvenir. Et puis, ne passez pas dans ce magnifique restaurant sans avoir dégusté une viande grillée dans la rôtisserie, l’assiette composée du rôtisseur est à moins de 25 euros. Mais alors à commander qu’en cas de très grosse faim car elle contient une pièce de boeuf tendre et un travers de porc au miel et un poulet fermier à la peau croustillante… accompagnée d’une purée maison nature ou au beaufort… accompagnée elle-même d’une salade mêlée aux noix… Après ça, soit on explose, soit on nous confond avec le bonhomme de neige, soit on rentre se coucher.

LA BERGERIE Plagne-Village                                                              04 79 09 07 95

Agnès et Robert sont de véritables enfants du pays, et c’est donc avec toute la simplicité et le naturel des gens de la montagne qu’ils vous accueillent dans leur magnifique chalet. Situé entre le téléski des Aollets et le téléski du Saint-Esprit, la maison sert une restauration simple comme des pâtes bolognaise ou des viandes grillées. Pour savourer une bonne spécialité savoyarde, il faut penser à réserver la veille. Pour accompagner vos plats, il vous faut absolument goûter le vin chaud maison qui fait la réputation de La Bergerie.

LE BOB CAFE Plagne 1600                                                              04 79 09 14 80

Le Bob Café est situé au pied de la piste olympique de bobsleigh (qui l’eut cru !). Le restaurant accueille midi et soir par une carte de spécialités savoyardes ou de salades composées et de viandes grillées, mais l’attraction de la maison, c’est le menu « sensation forte’. Pour 60 euros entre décembre et mars, selon les conditions météo, la maison vous propose une descente en bob raft sur la piste olympique de bob + un vin chaud + une soirée autour d’une bonne table avec tartiflette, fondue… de quoi évoquer vos performances par la suite. Attention, suivez bien le programme dans le bon ordre… à déconseiller, finir par la descente en bob…

LA GRANDE ROCHETTE Plagne-Centre                                           04 79 09 09 08

Au sommet de la télécabine de Plagne-Centre. Située à 2 500 m d’altitude à l’arrivée de la télécabine de la Grande Rochette. Vous contemplerez une magnifique vue panoramique sur le glacier de la Grande Motte, la Grande Casse, Courchevel. Vous profiterez d’un superbe solarium orienté plein sud. Le midi, un service rapide des plats proposés à la carte. L’après-midi, les promeneurs et les skieurs pourront goûter nos pâtisseries ? Le vendredi soir, le chalet ouvre ses portes, pour pouvoir aller déguster en altitude les raclettes et pierrodes. Avec l’accès en télécabine compris mais sur réservation uniquement avant le jeudi 16h.

LA BOVATE Montchavin                                                                      04 79 07 83 25

Après une agréable descente en forêt vous arrivez à La Bovate située au pied des pistes, au centre du village. Chalet typique construit en 1975, depuis cette date les patrons et le chef vous accueillent pour vous parler du pays… La Bovate est ouverte en été comme en hiver mais lundi, c’est relâche ! Le restaurant est immense et la terrasse l’est tout autant. Et malgré la capacité d’accueil impressionnante, il faut réserver si on veut être sûr de trouver une place. Ici, on vous attend pour manger des spécialités savoyardes le soir ou des plats rapides le midi… entre deux descentes. Mais si jamais vous avez le temps alors amusez-vous à lire la carte des cocktails et des desserts (une trentaine de chaque).

LA ZACCOTA Montchavin                                                                    04 78 07 84 05

Vous trouverez cette pizzeria dans la rue principale de Montchavin. Dans un cadre coquet, les patrons aux fourneaux vous proposent des spécialités italiennes et savoyardes à des prix comme on les aime, à savoir raisonnables. Un choix de pizza à partir de 35 F, les spécialités à moins de 16 euros et des menus. La carte est aussi intéressante.

Partager :
  • printfriendly Aime   La Plagne  LES VALLEES DE LA TARENTAISE
  • digg Aime   La Plagne  LES VALLEES DE LA TARENTAISE
  • stumbleupon Aime   La Plagne  LES VALLEES DE LA TARENTAISE
  • delicious Aime   La Plagne  LES VALLEES DE LA TARENTAISE
  • facebook Aime   La Plagne  LES VALLEES DE LA TARENTAISE
  • yahoobuzz Aime   La Plagne  LES VALLEES DE LA TARENTAISE
  • twitter Aime   La Plagne  LES VALLEES DE LA TARENTAISE
  • googlebookmark Aime   La Plagne  LES VALLEES DE LA TARENTAISE
  • addtofavorites Aime   La Plagne  LES VALLEES DE LA TARENTAISE
  • linkedin Aime   La Plagne  LES VALLEES DE LA TARENTAISE
  • misterwong Aime   La Plagne  LES VALLEES DE LA TARENTAISE
  • orkut Aime   La Plagne  LES VALLEES DE LA TARENTAISE
  • reddit Aime   La Plagne  LES VALLEES DE LA TARENTAISE
  • scoopeo Aime   La Plagne  LES VALLEES DE LA TARENTAISE
  • viadeo Aime   La Plagne  LES VALLEES DE LA TARENTAISE
  • wikio Aime   La Plagne  LES VALLEES DE LA TARENTAISE
This entry was posted in Aime-La Plagne-Savoie and tagged . Bookmark the permalink.