Que faire : Savoie-Grand-Revard, La Féclaz

LE MASSIF DES BAUGES – Savoie-Grand-Revard, La Féclaz 

ARC IMPACT 77, rue Pascal – LA MOTTE-SERVOLEX                    04 79 65 13 96

vide grenier La Motte Servolex 300x158 Que faire : Savoie Grand Revard, La FéclazDes envies de jouer les Robin des Bois ? Et bien soit, vous n’avez qu’à suivre votre fidèle serviteur Emmanuel Lecuyer. C’est lui le spécialiste et il a plus d’une corde à son arc pour vous occuper. Du simple cours d’initiation au tir au drapeau en passant par le parcours nature, vous allez savoir tirer encore mieux que le maître. Les prix sont plutôt sympa, mais seul inconvénient, c’est que ces activités se pratiquent avec un minimum de 5 personnes. Autre carte dans sa manche, Emmanuel propose également des descentes en trottin’herbe, des espèces de « petites motos raccourcies sans moteur » selon les propos de l’animateur lui-même.

CHEVAL EVASION Le Revard                                                      04 79 54 00 60

Balades sur le plateau pour tous, petits et grands, débutants ou avancés, l’espace est à vous ! Le centre équestre est donc accessible dès 4 ans grâce à des poneys faits pour ces bouts d’choux. De retour au ranch, c’est l’ambiance saloon qui vous attend, restauration et tout et tout, mais on cherche encore les Dalton.

OXYGENE VOL LIBRE Le Revard                                                04 79 63 51 65

Vol libre, ça ne vous fait pas planer ? Pour commencer, on be « baptise » en biplace. Là, si la mouche vous a piqué, vous aurez du mal à vous en défaire, et 9 chances sur 10 que vous vous inscriviez à un stage, pour ensuite voler de votre propre aile. Certes, çe sera moins simple que de se laisser guider par notre moniteur qui nous a laissés comme ça, suspendus dans les airs avec cette vague sensation… de vouloir y rester ! Un apprentissage sérieux des techniques et d’aérologie est indispensable, il faudra bien 3 jours, au sol, sur la pente école, pour apprendre toutes ces choses, puis lâcher de « ballons » en fin de semaine !

Pour les bambins

ESPACE KID DE LA FECLAZ

Ouvert mercredi, samedi, dimanche et toute la semaine pendant les vacances scolaires de 10h à 17h. Tarif 75 F pour les enfants de 4 à 12 ans, gratuit pour les parents accompagnés. Renseignements à l’office du tourisme de La Féclaz au 04 79 25 80 49 ou à l’école de ski français au 04 79 25 81 90. E-mail : grandrevard@compuserve.com. Sympa, l’initiative, pour les parents comme pour les enfants. Les premiers sont tranquilles car ils savent les deuxièmes entre de bonnes mains, et peuvent ainsi débouler sur les pistes, glisser sur le plateau, raquetter sans souci, boire tranquillement un thé citron. Pendant ce temps, les petits s’adonnent aux jeux (bateau pneumatique dans un circuit gonflable : snow-boat), mais aussi et surtout à l’initiation avec les moniteurs professionnels aux joies de la glisse, sur deux planches, avec des bâtons. Le matériel pédagogique est conçu tout exprès pour les minigabarits des minots. Et des quelque temps, ça ne nous surprendrait pas qu’ils nous dépassent, sur les pistes.

Partager :
  • printfriendly Que faire : Savoie Grand Revard, La Féclaz
  • digg Que faire : Savoie Grand Revard, La Féclaz
  • stumbleupon Que faire : Savoie Grand Revard, La Féclaz
  • delicious Que faire : Savoie Grand Revard, La Féclaz
  • facebook Que faire : Savoie Grand Revard, La Féclaz
  • yahoobuzz Que faire : Savoie Grand Revard, La Féclaz
  • twitter Que faire : Savoie Grand Revard, La Féclaz
  • googlebookmark Que faire : Savoie Grand Revard, La Féclaz
  • addtofavorites Que faire : Savoie Grand Revard, La Féclaz
  • linkedin Que faire : Savoie Grand Revard, La Féclaz
  • misterwong Que faire : Savoie Grand Revard, La Féclaz
  • orkut Que faire : Savoie Grand Revard, La Féclaz
  • reddit Que faire : Savoie Grand Revard, La Féclaz
  • scoopeo Que faire : Savoie Grand Revard, La Féclaz
  • viadeo Que faire : Savoie Grand Revard, La Féclaz
  • wikio Que faire : Savoie Grand Revard, La Féclaz
This entry was posted in montagne Savoie, Non classé and tagged . Bookmark the permalink.