Nord-Pas-de-Calais

Un peu plus de la frontière de la Belgique et un saut de l’autre côté de la Manche d’Angleterre se trouve la région Nord-Pas-de-Calais en France. Cela est divisé en deux départements: Pas-de-Calais et du Nord. Une région aux paysages contrastés: les forêts et les bois; prairies et les marais doux; collines parsemées de moulins à vent; un littoral varié qui s’étend sur des miles et des miles, les grands espaces de nature préservée qui constituent les Parcs naturels régionaux, un réseau de voies pour la croisière fluviale, et beaucoup, beaucoup plus …bergues canal dans Nord Pas de Calais 300x213 Nord Pas de Calais

C’est une région fière de ses traditions, où les foires, fêtes et festivals font tellement partie de la vie quotidienne. Ancrée dans l’histoire, découvrir le riche patrimoine des monuments de la région, les musées et les villes historiques datant de l’époque romaine aux dernières guerres mondiales.

Le littoral s’étend sur environ 90 miles et donne sur la ruelle de la plus fréquentée du monde maritime, le détroit de Douvres et de la Manche. Les échanges commerciaux entre son proche voisin, la Grande-Bretagne et en Europe continentale a donné lieu à trois grands ports (Calais, Boulogne et Dunkerque).

Nourriture

La France est réputée pour sa gastronomie magnifique et la région Nord-Pas-de-Calais ne fait pas exception avec de beaux exemples de bouche-arrosage des spécialités régionales ainsi que de nombreuses bières brassées sur place.

Il ya un choix énorme d’excellents restaurants dans le Nord-Pas-de-Calais – dont beaucoup accueillir les cars de touristes, et un nombre croissant qui offrent un avant-goût des spécialités régionales. Plusieurs offrent aussi une «cuisine nationale» – le genre de la bonne nourriture et des boissons que vous pourrez trouver à peu près partout en France.

Il ya un certain nombre de plats à regarder dehors pour, notamment:

Flamiche – Soit un bonbon ou une savoureuse tarte (« flamiche » est le mot flamand pour le gâteau.) La meilleure Flamiche connu est faite avec des poireaux. Flamiches sont également établis avec Maroilles, un fromage local fort.
Anguilles au vert – anguilles cuites avec des feuilles d’épinards et de l’oseille dans du vin blanc, garni d’herbes et servi chaud ou froid sur du pain grillé.
Andouillettes – petites saucisses à base de saindoux [abats] et servi avec des frites ou des pommes de terre en purée. Spécialité d’Arras.
Tarte à Bords Gros – décapotable crème sucré et acidulé. Pâtisserie avec la crème traditionnelle et le remplissage de sucre, cuit dans un four à bois.

Activités

La Manche est une zone de pêche excellente, tant pour les captures en mer et pêche à la ligne le long de la côte.

Char à voile vitesse à la voile,, équitation, golf, cerf-volant et plus … les plages et la campagne de la région Nord Pas-de-Calais sont les lieux pour une foule d’excitantes activités récréatives.

Climat

Nord-Pas-de-Calais a plus ou moins le même climat que SE Angleterre. La dérive nord-atlantique, qui apporte de l’eau chaude sur les côtes de l’Europe occidentale, sert aussi à protéger la région contre les périodes de froid excessif. Les zones les plus humides sont Artois, Boulonnais et du Haut Avesnois, tandis que certaines zones au nord sont aussi secs que la Côte d’Azur. Nord-Pas-de-Calais a une température moyenne de 9,3 ° C. La température moyenne en Janvier est de + 2,8 ° C. La température moyenne en Juillet est de + 18,5 ° C.

Le climat de la région a également été une source d’inspiration pour les peintres paysagistes des années.

Partager :
  • printfriendly Nord Pas de Calais
  • digg Nord Pas de Calais
  • stumbleupon Nord Pas de Calais
  • delicious Nord Pas de Calais
  • facebook Nord Pas de Calais
  • yahoobuzz Nord Pas de Calais
  • twitter Nord Pas de Calais
  • googlebookmark Nord Pas de Calais
  • addtofavorites Nord Pas de Calais
  • linkedin Nord Pas de Calais
  • misterwong Nord Pas de Calais
  • orkut Nord Pas de Calais
  • reddit Nord Pas de Calais
  • scoopeo Nord Pas de Calais
  • viadeo Nord Pas de Calais
  • wikio Nord Pas de Calais
This entry was posted in Nord-Pas-de-Calais and tagged . Bookmark the permalink.